Le cinquième jour du onzième mois de l’an 37, le Conseil des Évêques de la Cathédrale de la Lumière a annoncé l’élection d’un nouvel Évêque de l’évêché de Hurlevent, lors de la tenue d’un Conclave prévu pour le quatorzième jour du douzième mois de l’année.

Notre rédaction a reçu pour l’instant les candidatures de trois clercs et paladins.

 

Le Père Bugli Brave-Tempête fut le premier a officiellement déclarer sa candidature, suivi par la suite de la Diacre Archipiade Valdelmar, et du Clerc Eudes Bonefoy. Les candidatures demeurent cependant ouvertes jusqu’au dernier jour du onzième mois, et tout nouveau candidat est invité à venir s’exprimer dans nos pages.

 

Concernant les votes, ils sont ouverts aux “prêtres, prêtresses et paladins de l’Église de la Sainte Lumière” qui s’inscriront auprès du Père Brunnus, secrétaire du Conseil des Evêques,  avant le septième jour du douzième mois. Ils peuvent d’ailleurs aussi voter par procuration sur inscription dans les registres, en indiquant quel électeur déjà inscrit votera pour eux.

 

Que ces élections déchaînent ou non les passions, nous avons tenté d’apporter un éclairage à nos lecteurs – que vous puissiez voter ou non – en laissant la plume aux principaux concernés, les candidats ! Tous se sont pliés à un échange épistolaire de questions/réponses, et nous vous retranscrivons leurs réponses dans les quelques pages de ce court et concis numéro spécial.

 

Par ailleurs, nous avons reçu de nombreuses participations au Grand Concours de Lecture. Nous choisirons sans doute moins d’une dizaine de textes à vous soumettre, qui paraîtront bientôt dans un numéro hors-série. N’oubliez pas, vous pouvez toujours participer avant le deuxième jour du douzième mois (compris) !

 

Mairi Elisabeth O’Hara