Les Implacables ouvrent leur recrutement… aux esprits malins capables de déchiffrer cette énigme.
Jzidw, dwca idmh zmvlmh-dwca mv libm lc 280138 inqv l’g zmvkwvbzmz dwa xwbmvbqmta ncbcza muxtwgmcza ic xpizm lm t’wcmab i 2130
Venez passer du bon temps,
Ouverture à la moitié du
premier mois, à partir de
21h00 jusqu’à minuit.
Ceci est un message destiné à Ayliane Jensen.
Si vous lisez ces quelques lignes, contactez Mattador Uelmen, des Implacables. Il vous cherche.
“Vous ne savez pas ce
que l’avenir vous réserve.”
Pour un avenir meilleur,
achetez vos armes
chez la maison
WHITESTAG
(Compagnie d’Armement)
L’auberge du quartier nain reçu récemment un Demi-Vrykul comme client. Indications :
Deux humains de taille. Huit nains de boisson.
Un demi-orc en ville fait le débat, un côté l’agresse, l’autre se débat.
Une sorcière cambrioleuse fut interpellée, fouillant le cerveau d’hommes pour les voler . Fut trouvée bien impuissante contre un écervelé.
Messes basses aux messes du Père Bugli, ses adversaires sabotent et finissent plus bas que lui.
Jambes à l’air au grand marché, l‘humaine est traitée de Traînée. A présent, voile d’Hiver.
Pétard mouillé pour les lobbies de l’explosif, la Chancellerie, au final, reste Kiff-kiff.
Un worgen, la trentaine, fut si précipité, qu’une fois transformé fit hurler le quartier : ses habits en lambeaux ornaient le pavé.
La Compagnie du Corbeau, Mercenaires, vaincu la Légion dans divers plans élémentaires. Ils furent trahis plusieurs fois, pas dans leur élément.
Un jeune cuisiner terrorisa la ville, en y amenant un œuf de Diablosaure. Celui-ci fini heureusement pané.
Un croisé, à l’image de la Croisade d’Argent. Fut découvert en train de perdre la tête. Lorsqu’il se mit ainsi à frapper des passants.
Rapporté par Allifeur Tournepignon
Recherche des aventuriers
Et apprentis journalistes
pour nous rejoindre dans
des expéditions d’inform-
-ation internationale.
Pour plus de détails
Contactez donc
Allifeur Tournepignon
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise une soirée conviviale à Forgefer autour d’un large sapin afin de réunir et faire rêver de nombreux membres de l’Alliance. Malgré tout un élément particulier s’est incrusté à la soirée et l’a rendue un peu différente de l’accoutumé, ne la limitant plus à une suite de lecture plus ou moins maladroite, mais en une expérience collective.
En effet, la Troupe Hurlantaise, ensemble théâtral, a décidé de sortir des carcans nobliaux pour partager sa pratique au public populaire. Plutôt que d’interpréter une pièce dont les codes de représentation seraient abscons, elle préféra renforcer le côté convivial de la soirée en impliquant directement les spectateurs sur scène, leur demandant d’improviser sur un thème donné à l’avance. Une fois les binômes et les thèmes imposés, un certain temps fut donné. Une fois l’heure venue pour qu’ils se mettent à jouer, une nouvelle contrainte leur est donnée.
Ainsi, là où certains doivent narrer leur action, d’autres doivent chanter leurs paroles. Le résultat est bien sûr ridicule et dégouline d’un certain amateurisme, et c’est tant mieux. Cette prise de décision renforce la convivialité familiale de l’événement, donnant l’impression de regarder avec amusement l’un de ses propres bambins en plein apprentissage.
C’est ainsi que la Troupe Hurlantaise a permis à quelques participants amateurs de retourner en enfance le temps de quelques minutes, encouragés par l’ensemble du public, telle une immense famille avant de les récompenser par de nombreux cadeaux.
On ne peut qu’espérer que ces choix continuent d’être travaillés à l’avenir pour être davantage poussés dans ce genre d’événements, et offrir des alternatives à l’énonciation de contes nus, dont la maîtrise du rythme et l’éloquence d’énonciation n’est pas à l’accès du quidam.
Située dans la vieille ville, l’auberge Le Porc qui Pique est un ancien établissement hurleventois qui vient de réouvrir ses portes, pour notre plus grand plaisir.
Ouvert les Lundi, mercredi et vendredi de 21 heures à minuit, le Porc qui Pique propose une vaste gamme de boissons alcoolisées ou non alcoolisées ainsi que de nombreux plats, exotiques ou de tradition, à des prix tout à fait abordables.
Par ailleurs, une initiative très intéressante est proposée par Dame Krane, la directrice de l’établissement, avec la mise en place d’un système de jetons, offerts à chaque commande, qui, une fois cumulés, permettent au client de se voir offrir une réduction sur les commandes suivantes.
Mais ce qui fait la spécificité de cet établissement va ravir tous les joueurs de la ville. En effet, sur chaque table a été installé un tapis vert sur lequel les clients peuvent lancer une paire de dés afin de jouer au 21 et autres jeux bien connus des tables vertes. Une initiative amusante, comme nous avons pu le tester, qui permet à tout un chacun de s’amuser pendant la soirée tout en dégustant une bonne bière de la Brasserie Antique.
Le Porc qui Pique est donc un établissement où il fait bon passer une soirée entre amis ou même seul ou seule pour y faire des rencontres fort sympathiques.
Lysange Delabay
Au bon peuple des Trois Clans !
Après des années à œuvrer pour Forgefer, la puissante et richissime Guilde du Fer s’est décidé à s’ouvrir au monde.
Par-delà les montagnes de Khaz Modan, de nombreux filons et d’immenses fortunes sont inexploités. Des guerriers luttent avec des armes honteuses et de belles dames se pavanent avec des bibelots grossiers aux doigts. Les défauts sont partout. La perfection se fait désirer. Azeroth sombre lentement dans la décadence artisanale et le désarroi total face à des objets de mauvaises factures, vulgaires et insultantes.
La Guilde du Fer est là, dans la capitale de l’Alliance, pour réparer ses torts odieux !
Artisans, marchands; maîtres d’oeuvre et mercenaires de tout Khaz Modan ! La Guilde du Fer recrute vos talents et votre savoir dans l’espoir de redorer les traditions artisanales du peuple nain, mais aussi dans l’optique de les conserver et de les protéger. Amis à longue barbe et soeurs au grand coeur, nous vous attendons de pied ferme à l’office de la Guilde du Fer, au Quartier Nain de la cité de Hurlevent, afin de vous apporter notre or et nos voix à vos aspirations.
Ensemble, nous saurons faire renaître la flamme qui s’étiole en vous, et vous faire connaître la gloire et le mérite que vous espérez depuis si longtemps.
Le Vénérable de la Guilde du Fer.
Entre le départ du Magistrat Lynch et l’arrivée de Dame Leizen Alrun et de Monsieur Archibald Von Papensbrück, le Garnement vous en dit plus sur ces nouveaux visages, leurs fonctions et leurs responsabilités !
A venir très bientôt, dans le prochain numéro du Garnement.
Les Editions du Nénuphar sont heureuses de vous annoncer la publication de Le Voyage des âmes, rites et croyances d’outre-monde.
Ce quatrième essai collaboratif regroupe les textes de plusieurs auteurs, érudits ou philosophes de diverses races et cultures, afin d’aborder les croyances de la vie après la mort. Les croyances, car chaque peuple semble bien avoir une version différente du séjour des morts, en accord avec les mythes qui lui sont propres.
Les Editions n’ont certes pas dans cet ouvrage la prétention de résoudre en quelques pages les mystères de l’au-delà, ni bien évidemment l’impudence de se substituer aux différents enseignements sacrés. Elles souhaitent cependant partager, grâce à l’étude des rites funéraires, mais aussi des témoignages variés de personnes initiées ou profanes, les visions les plus répandues de l’au-delà, afin que le lecteur puisse aborder plus sereinement cette question essentielle.
Pour rappel, tous des textes publiés sont en libre consultation dans la bibliothèque des Editions.
Ione Densilla – Les Editions du Nénuphar.
Cet événement à venir fait suite à une première soirée organisée dans le champ de citrouilles de la ferme des Wollerton. Le principe est simple : deux équipes de trois joueurs se livrent un combat acharné pour capturer le drapeau planté sur l’épouvantail au milieu de l’arène (ici, le champ de citrouilles).
Les gladiateurs s’affrontent, mais pas n’importe comment : sans armes létales et sans magie quelconque. Si tous les coups sont permis, ce n’est pas le cas de la mort !
Cet événement qui à su susciter la passion des combattants – sans doute que les récompenses proposées par Rackzar lui même ne devaient pas y être étrangères – a donc prévu un round final qui verra s’opposer l’équipe bleure composée des guerrieres Meredeth et Korbelt et de l’ex veilleur Saleth, et de l’équipe rouge avec les deux hommes d’armes Invan et Leweth, et le pyromancien Hammon.
Que les meilleurs gagnent !
Tenue par Madame Doubhée Sacco-Beckris depuis le 22/10/33, la Chope Sucrée, célèbre taverne du quartier Mage, est un établissement respecté que tout citoyen de la capitale se doit de visiter, au moins une fois.
Ouverte les lundi, mercredi et vendredi de 21 heures à minuit, on peut y trouver une patronne extrêmement souriante et affable, un personnel agréable et efficace et une carte digne des meilleures tables d’Azeroth.
En effet, dotée d’un nombre important de références afin de plaire à tous les palais, la carte regorge de nombreuses spécialités, comme le Pommifruit, le Péchifruits ou le Fraisfruits, des cocktails sans alcool, plusieurs rhums et whisky venus du monde entier, des spiritueux et des vins fins ainsi que des plats du jour préparés avec des produits frais du jour.
Par ailleurs, régulièrement, la taverne organise des événements pour la population hurleventoise. Ainsi au cours des fêtes de fin d’année 37, auront été organisés, le marché hivernal le 18 courant en partenariat avec les organisateurs du marché du mardi, le 21 courant la veillée des contes de la fête d’Hiver, et en début d’année prochaine, le concours de Mr et Mme Hurlevent.
Nul doute que tout citoyen averti écoutera nos conseils et saura profiter d’une des tables les plus agréables de la ville.
Lysange Delabay
Suite à ce numéro spécial Conclave, le prochain numéro du Garnement devrait paraître sous peu.
Nous avons déjà reçu un certain nombre de témoignages, mais vous ouvrons nos pages pour quelques jours supplémentaires !
Par ailleurs, vous avez jusqu’au 2 décembre pour nous envoyer votre participation au Grand Concours Littéraire ! N’hésitez pas !
Le vingt-troisième jour du onzième mois s’est tenu un pique-nique à Hurlevent, sur les rives de l’étang d’Olivia. Organisé par le Père Bugli, l’événement qui portait le nom de « feux de l’espoir », en référence aux nombreux brasiers qui ont été allumés, visait à lever des fonds en faveur des plus démunis.
Pari réussi, nombreux étaient les badauds à venir se balader – et dépenser – quelques pièces. On notera surtout la participation massive des artisans du Grand Marché, qui ont vendus leurs produits à moitié prix, ou/et reversés les gains obtenus pour la cause du Père Bugli.
Celui-ci a adressé quelques mots à la foule dans un court discours (que le Garnement à manqué), remerciant les uns et les autres d’être venus et d’avoir apporté leur soutien à sa cause.
Une partie des fond récoltés ira au futur dispensaire, créé par Slei Livingstone et Trasah Arrington. L’autre servira,selon le père Bugli, à « financer une prochaine mission caritative dans les Marches de l’Ouest. «
Le Grand Marché est à la recherche d’un ingénieur, d’un couturier, d’un calligraphe et d’un travailleur du cuir, afin d’exposer les Mardis soir de 21h à 23h !
Débutants acceptés tant que la volonté est là, pas sérieux s’abstenir.
À noter qu’il n’est pas nécessaire d’être guildé pour être vendeur au Marché !

Jeggan GORSKY a été vu pour la dernière fois à l’auberge de la Fortebière à Thesalmar, Loch Modan.
La récompense est généreuse pour qui le retrouverait.
Si vous l’avez vu, contactez Cathy Eyston, banque hurleventoise du quartier commerçant.
Pour sa rentrée, le Garnement organise un grand concours littéraire auquel il invite tous les citoyens du Royaume d’Hurlevent et d’ailleurs à participer ! Pas de thème, peu de règles, et de sacrées récompenses.
A vos plumes, Prêt… Partez !
Pour concourir, c’est ICI !
Gnome solitaire mais sympathique – et sans danger – cherche chambre à louer ou maison en cohabitation, de préférence meublée et située en centre ville de Hurlevent, contre modeste loyer hebdomadaire pour une durée indéterminée.
Contactez la fréquence suivante : 101-111-010-000 ou adressez votre courrier à Tesla Hemper, le service postal de Hurlevent se chargera de le faire suivre.
Si vous êtes un(e) elfe, merci de laisser ce message où il est et d’oublier de l’avoir lu.
Le 24ème jour du dixième mois s’est tenu au Manoir P.H Hogward, dans le domaine de la Maison ducale d’Austan un bal costumé visant à célébrer la Sanssaint. Le bal se situait dans le patio du manoir, dans un endroit des plus agréables. Le service impeccable était assuré par la Choppe Sucrée et la Brasserie Barbe-Antique.
Nombreux étaient les invités, sans distinction de sang ou de race. Nombreux furent les déguisements, notamment dans la catégorie “Sanssaint” basé sur un thème libre, regroupant ainsi aussi bien pirates, sauvages, que monstres en tout genre. Si le jury sembla impartial (ou du moins, votre dévouée rédactrice ne vit pas l’ombre d’un pot-au-vin…), nul doute que la concurrence était rude. Le Garnement garde une préférence pour la fameuse pièce d’échec, déguisement d’une précision incroyable, d’un “tarzan” qui n’avait crainte ni d’attentat à la pudeur ni d’attraper froid, ou encore des “gnomousquetaires”, dont l’appellation se suffit amplement à elle même pour qui a un minimum d’imagination.
Loïc Durang, dit récemment “Durang – Lamisber” suite à son mariage avec l’héritière de la famille Lamibser qui possède la Banque de Platine, s’est donné la mort en geôle le septième jour du onzième mois de l’an 37. Il était notamment accusé des chefs d’accusation suivants : commerce illégal (commerces d’esclaves), viol, enlèvement et séquestration.
Le vingt-deuxième jour du neuvième mois de l’an 37 se sont tenues les demi finales de la Coupe d’Azeroth de Lutte dans une arène en Pandarie. Quatre champions se sont affronté sans pitié au nom du groupe qu’ils représentaient : les célèbres nains du Clan Forgerage, les ingénieurs d’Allen Industrie, les coeurs vaillants de la très noble Maison du Coeur-de-Lion et les mercenaires de la Feuillerêve du Cap.
De ces combats acharnés sont sortis vainqueurs le Clan Forgerage et la Maison du Coeur-de-Lion qui iront respectivement disputer la “Gande finale” le 13ème jour du dixième mois, les deux équipes perdantes s’affronteront elles aussi en “petite finale”.
Ces évènements sont organisés par la Qualité Longue-Barbe, en partenariat avec Katsou Industrie, Allen Industrie et les libérateurs du village de Havrefiel.
Lors de notre entretien avec la Chancelière Farral, Présidente de la Cour de Justice Royale, celle-ci nous a indiqué que monsieur Al-Rakim, arrivé à son poste après les élections de l’an 34, occupait ses fonctions pour une durée de 5 ans. Ainsi, de nouvelles élections auront lieu, sans doute courant l’année prochaine, en l’an 38. Elles seront encadrées de manière différentes des précédentes : si, comme précédemment, le scrutin sera ouvert à de grands électeurs, c’est à dire les membres de la Noblesse et du Clergé, il devrait aussi concerner, selon les dires de la Chancelière, certains notables de la société civile. Quant aux potentiels candidats, sans doute devront-ils correspondre aux mêmes critères de sélection.
Avis aux travailleurs de la cité d’Hurlevent ! Vous souhaitez mettre votre argent à l’abri ? Le sécuriser ? Le faire fructifier ? Ou encore demander conseil pour un héritage ?
La Banque de Platine est faite pour vous, et vous permet l’accès à des prêts aux taux de 2%. Réalisez vos rêves, ouvrez votre commerce, la Banque de Platine vous propose des liquidités pour mener à bien vos projets.
Nous recherchons des plumes acérées, des écrivains en herbe, des pigistes du dimanche, des dessinateurs appliqués, des philosophes à deux sous, des ingénieurs ayant raté une carrière dans les ponts et chaussées, et des dagues en mousse qui évitent de se faire mousser. Manchots et grands animaux autorisés, tant que vous avez suffisamment de finesse pour nous le faire oublier.
Evidemment, le Garnement s’engage à ne pas payer ses salariés au lance-pierre.
Toute candidature sera étudiée avec une attention basée sur les commérages, les non-dits et la subjectivité.
Idiots du village s’abstenir.
Vous cherchez du personnel, des aventuriers, du travail, ou un cadeau pour l’anniversaire à venir de votre belle-mère ? Vous donnez des cours de clarinette ou désirez apprendre le darnassien ? Vous souhaitez vendre quelques antiquités, parler de votre boutique, ou d’un évènement dont vous êtes organisateur ? Vous êtes au bon endroit.
Ps : la publication est soumise au bon jugement de la rédaction, et à votre capacité à financer une page de publicité. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le service commercial du Garnement.
Sombre-Comté recherche pour sa taverne :
– Un ou une Tavernier(e)
– Des serveuses ou serveurs
– Un cuisinier
( Si vous êtes un gérant de taverne vous pouvez venir avec votre équipe )
– Vous serez en charge d’accueillir les aimables voyageurs et la clientèle habituelle.
– Vous prendrez aussi en charge la location des chambres et leurs entretien.
– L’entretien de locaux et vos lieux de travail.
Si cela vous intéresse veuillez vous présenter au Bois de la Pénombre auprès de la Mairie ou prendre contact avec un Veilleur qui vous rapprochera d’un des officiers.
Mildi Marteau-Tempête, jeune naine de bonne famille de brasseur, recherche des rencontres agréables afin d’élargir son cercle de connaissance. Contactez-moi les samedi sur la place Faol, non loin de la cathédrale, nous irons faire plus amples connaissances
Le salut depuis la garnison de Comté-du-Lac à mes camarades du guet urbain de la capitale, avec toute mon amitié et mon respect. En espérant les revoir prochainement.
Garde Clayton Broadus
Je souhaite apporter une réponse suite à « l’échec » de la première journée du synode de l’Eglise de la Lumière. Il serait bon de faire passer, par votre journal, une définition de ce qu’est un synode. Ce N’EST PAS un conseil de guerre. Ce message est destiné à tout le clergé, mais particulièrement aux paladins.
Un prêtre soucieux
Le terrible érédar Kil’jaeden, originaire d’Argus, est bel et bien mort selon un rapport officiel de nos armées présentes sur les rivages brisés. Il s’agit, pour Altan Milburn, lieutenant du Guet Urbain, d’un “réel grand pas vers la défaite totale de la Légion”. Par ailleurs, monsieur Allifeur Tournepignon, qui revient d’une mission diplomatique à Suramar et contacté par la rédaction, nous apprend que la Tombe de Sargeras, jumelée au Palais Sacrenuit, a “perdu radicalement en énergie”.
La chute du trompeur et de la Tombe de Sargeras est une avancée tangible pour nos armées, qui se battaient sur les rivages brisés depuis une année, le 10ème jour du mois d’août de l’an 36, date de la mort de notre roi Varian Wrynn.
Selon un rapport officiel relayé par la Bibliothèque Royale, ce n’est pas la mort elle même de Kil’Jaeden qui a déclenché l’arrivée d’Argus, mais un acte délibéré d’Illidan Hurlorage. Comment ? Pourquoi ? Illidan Hurlorage, comme nous tous, souhaite l’anéantissement total de la Légion. Il a donc précipité les choses en amenant l’ennemi à nos portes sous les yeux impuissants de Khadgar et Velen.
Swan Keltira Blackblade, responsable de la Bibliothèque Royale, interrogée par le journal, résume la situation actuelle en expliquant qu’il s’agit “d’un pari extrêmement risqué, mais à présent que nous n’avons pas le choix, la question ne se pose pas. Nous ferons de notre mieux, chacun à son échelle, en espérant de tout cœur que ce risque énorme finisse par payer, quand bien même nos armées ont déjà beaucoup souffert et combattu.”
Quant au sort d’Illidan Hurlorage, il semble aujourd’hui difficile de déterminer s’il va être jugé pour traîtrise par les armées du Déclin, d’autant plus que, devant le fait accompli, et face à un tel ennemi, nos troupes comme nos dirigeants auront sans doute du mal à se passer de lui…
Le père Bugli organisera une grande collecte de vêtements le 19ème jour de ce mois, en faveur des plus démunis, lors du Grand Marché, aux abords du quartier commerçant de Hurlevent. Venez nombreux pour redonner une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus et soutenir les miséreux de la ville qui en ont bien besoin en ces temps difficiles !
Aiden Hansel, chef de la Traque Nocturne, déclaré mort, serait de retour en ville. Il est en ce moment même en train de traquer une certaine criminelle se faisant appeler « Le Laurier Rose ». Il répète sans cesse que cette criminelle serait la patronne du nouveau cabaret dans le Quartier des Nains, Naila Hardford. On raconte également qu’il chercherait toutes personnes potentielles pouvant l’aider dans cette tâche.
Le 14 du dixièmùe mois a eu lieu la première réunion du synode de l’Eglise de la Lumière, organisé en quatre journées. Présenté comme un événement à destination du clergé essentiellement, l’ensemble des quatre journées sont censées permettre de débattre des orientations de l’Eglise et notamment de sa position lors de la guerre sur Argus. Notre rédaction s’est rendue à la première réunion et le père Brunnus, secrétaire de l’Église de la Lumière nous a accordé un entretien. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’Eglise et ses membres luttent actuellement pour se rassembler. Les évêques de l’Ordre (Hylan, Neheri, Léander, Arthur, Delavey NDLR), représentés par les diacres – dont Archipiade Valdelmar – brillaient par leur absence lors de ce premier événement. Des débats animés, parfois difficiles à suivre pour le profane, n’ont semblé déboucher sur aucune décision concrète pour le moment. Le père Brunnus a évoqué difficilement la nomination prochaine d’un Archevêque afin de rassembler tous les membres de la Lumière sous une même bannière. Néanmoins, si les membres du clergé invités au synode se décident pour élire un nouveau chef de file, leur vote demeurer “consultatif” et la décision finale en revient aux évêques, qui ne se montrent pas loquaces quant à leurs intentions. Le flou semble régner parmi l’Eglise et les débats abordés lors de la première journée n’auront pas permis de le dissiper, faisant même quitter les lieux à quelques draeneis, après la remise en question de Velen, le prophète de la Lumière. Les cloches sonnent mais pour l’heure, elles peinent à s’accorder dans l’intérêt commun et l’on peut se demander si l’absence de propositions concrètes ne pourraient pas augmenter encore les tensions au sein de la Cathédrale dans les semaines à venir.
L. Mackenzie
L’État Major du Guet Urbain soumet actuellement les fonctionnaires du Guet à des prélèvements sanguins. S’agit-il d’une simple routine, ou d’une prudence supplémentaire afin de vérifier, en ces temps troublés, qu’aucun d’entre eux pourrait être corrompu par des gangrènes si diverses qu’il faudrait un numéro entier du Garnement pour toutes les énumérées.